25 mars > 29 mars 2024
Mélanie Loisel en résidence à CERC pour son solo Borguefül.
Résidence d’écriture visant à finaliser les trames des esquisses en cours de composition et poursuivre l’exploration des possibilités sonores.
| production CERC |
Après la sortie de son premier album Horst sur les labels Pagans et La République des granges, Mélanie Loisel entreprend de nouvelles recherches pour la création d’un second opus avec la même intention de tisser entre la contrebasse et la voix, une trame commune.
Les marottes s’y retrouveront : recherche sur le timbre (avec de la préparation plus « extrême » sur l’instrument parfois), du triturage de texture, de la résonance, élaborant des espaces sonores où circule la voix et toujours dans cette tension avec la ritournelle/chanson traditionnelle (qui n’a de « traditionnel » que dans l’imaginaire de la musicienne, puisque sans lien avec un répertoire existant).
Recherche sur les dynamiques et paterns rythmiques, variation d’échelles de son, cheminements vocaux et, pourquoi pas, quelques incises de sons électroniques, traités directement à partir de la contrebasse.
◇ Sortie de résidence : vendredi 29 mars à 18h
Gratuit sur réservation à contact@cerc-creacion.org.
Site internet • Bandcamp • Facebook • Instagram
Projet porté par CERC