21 octobre > 23 octobre 2024
25 octobre > 27 octobre 2023
15 élèves des conservatoires et écoles de musique du Béarn, des Landes et de la Bigorre en résidence à CERC avec Romain Baudoin pour leur projet A Tot Vedentòt.
Résidence de création musicale collective.
Grandir à plusieurs, bâtir son identité propre… le projet « A Tot Vedent », qui réunit depuis 4 ans professeurs et élèves des conservatoires et écoles de musique des Landes, de la Bigorre et du Béarn, propose de se questionner : comment une langue, une culture, s’invente une histoire, un imaginaire, une actualité pour exister ? Car c’est bien là que tout se joue, à la vue de tous (« a tot vedent »), pour avancer.
Afin d’avancer encore un peu plus loin, ce projet collectif se décline désormais en une formule plus réduite : A Tot Vedentòt est constitué d’une quinzaine de jeunes âgés de 15 à 18 ans qui, au travers de rencontres avec des artistes professionnels, s’essayent à la création. Pour cette nouvelle résidence, c’est avec Romain Baudoin qu’ils travailleront à CERC durant trois jours. Cette recherche sonore donnera lieu à une création musicale partagée, pour une sortie de résidence le mercredi 23 octobre, puis deux concerts, le 1er novembre 2024 dans le cadre de l’Autonada à Sabres, et le 10 novembre 2024 dans le cadre du Rambalh de Sent-Martin à Pau.
Projet porté par CERC, les conservatoires et écoles de musique des Landes, du Béarn, de Bigorre et La Ciutat.