La Taula – Romain Baudoin invite Iva Bittová & Maud Herrera • 24/06/2023

Romain Baudoin invite à sa table les musiciennes Iva Bittová & Maud Herrera

La Taula est un outil artistique et pé­dagogique créé par la compagnie Hart Brut permettant de développer la pratique de l’improvisation.
Une table ronde de vigneron, éclai­rée à la chandelle et équipée de capteurs permet aux « convives » de s’asseoir pour dialoguer et développer un discours commun.

24 juin 2023 21h
5 € / pers. • ( + 5€ d’adhésion à Chacam!)
Gratuit pour les – de 12 ans
Chez M. Lacu •
1186 chemin des Crêtes 64360 Lucq-de-Béarn

La Taula - Compagnie Hart Brut


Tribalhar de l’especific de cap a l’universau, qu’ei saber d’on vienem tà sabertà on se’n vam !
Travailler du local au global, signifie que tu sais d’où tu viens pour savoir où tu vas !

Un soir de veillée, des artistes se retrouvent autour d’une table ronde de vigneron pour dialoguer.
Moment intime, intimiste, de création spontanée, d’écoute et de poésie.
Les interprètes s’assoient librement et se laissent perdre dans l’immensité des possibles, ouvrant leur pratique à l’improvisation libre, tout en acceptant parfois de se retrouver sur des thèmes de leur répertoire permettant l’échange, l’approfondissement, la transformation et le renouvellement des formes… Ainsi, les chaises se vident et se remplissent au grès de l’inspiration des convives et le public tout autour profite de cette expérimentation ludique qui laisse place à l’imaginaire et à l’imprévu.

Samedi 24 juin 2023, c’est Iva Bittová et Maud Herrera que Romain Baudoin invitera à sa table. Un eveniment de non pas mancar !


Iva Bittova

Reine de la création spontanée, l’époustouflante actrice, violoniste-vocaliste tchèque Iva Bittová donne naissance depuis de nombreuses années à une musique éruptive, lyrique et complexe, à mi-chemin entre la tradition rurale de ses origines, les improvisations libres de la scène expérimentale et une écriture rigoureuse.

Maud Herrera - Tal Coal - Résidence CERC 2022

Ayant appris la musique depuis l’enfance au conservatoire, Maud Herrera a mis du temps avant d’écouter un son pour ce qu’il est, pour s’y plonger. C’est de là qu’elle souhaite partir désormais : écouter d’abord, faire des prises de son dans le paysage où sont nés les chants dont elle s’inspire, les faire entendre, jouer, improviser avec.


Projet porté par CERC, la compagnie Hart Brut et l’association Chacam !.