9 septembre > 13 septembre 2024
Lucile Marsac en résidence à CERC pour son projet solo.
Recherche et expérimentation autour du quinton et du chant en vue de la création d’un concert solo.
| production CERC |
Puiser dans les collectages qui la touchent, s’en imprégner, interpréter et faire sonner ces mélodies, ces chants, à travers une approche modale et micro-tonale. Ornementations, variations, improvisations modales et improvisations libres, respirations, recherches sonores… autant de façons d’interagir et de jouer (avec) les musiques traditionnelles occitanes et poitevines.
Depuis plus de quinze ans, Lucile explore l’univers des musiques de tradition orale, des musiques à danser et des musiques improvisées. Son jeu, énergique et créatif, s’imprègne de nombreuses rencontres dont celles avec Christian Pacher, Basile Brémaud, Jean-Marc Delaunay et Jean-François Vrod. Puisant dans les répertoires du Poitou et d’Occitanie, elle joue dans plusieurs groupes de bal (3 pas d’ici, Krinkrin, Únes, Mirgaille, Come chez vous), et en concert (Caminaires#1).
Les recherches qu’elle mène actuellement, au sein du nouveau quatuor Briu, et dans son projet solo, portent sur les musiques modales, la micro-tonalité, les effets sonores, l’improvisation, et sur les liens entre musiques traditionnelles et musiques improvisées.
◇ Sortie de résidence : vendredi 13 septembre à 18h00
Gratuit sur réservation à contact@cerc-creacion.org.
Site internet • Facebook • Instagram
Projet porté par CERC