5 février > 9 février 2024
Trois musiciennes d’univers différents réunies lors d’une résidence de création à la SMAC Ampli (Billère, 64) pour le projet de Ping-Pong Bal.
Mathilda Haynes, Lucile Marsac et Emmanuelle Bouthillier travailleront sur l’édition 2024 du Ping-Pong Bal, une création éphémère portée chaque année par le Carnaval Biarnés en partenariat avec CERC et la SMAC Ampli Billère.
| coproduction CERC, SMAC Ampli & Carnaval Biarnés |
Emmanuelle Bouthillier • chant, violon
Mathilda Haynes • chant, guitare, basse
Lucile Marsac • chant, violon
Le Ping-Pong Bal ou « Bal a tu a jo » est une création éphémère carnavalesque, portée depuis quelques années par le Carnaval Biarnés en partenariat avec la compagnie Hart Brut et la SMAC Ampli. Chaque année, fin février, des musiciennes et musiciens de cultures et d’horizons différents se réunissent durant une semaine pour créer un spectacle autour des musiques à danser. La création est présentée lors de la soirée bal de clôture du Carnaval, au, cœur du quartier du Hédas à Pau.
En 2024, le Ping-Pong Bal sera 100% féminin avec les musiciennes Lucile Marsac, Mathilda Haynes et Emmanuelle Bouthillier. Leur proposition inédite sera à découvrir le samedi 10 février 2024 lors du grand bal du Carnaval Biarnés !
Projet porté par CERC en partenariat avec l’association Carnaval Pantalonada et la SMAC Ampli.